actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : SETAO Bouygues et Agentis gagnent les marchés de réhabilitation et de construction d’hôpitaux publics
0

BTP Côte d’Ivoire : SETAO Bouygues et Agentis gagnent les marchés de réhabilitation et de construction d’hôpitaux publics

by BATIRICInovembre 21, 2019

BATIRICI| AGENCE ECOFIN | 21.11.2019

Le français SETAO Bouygues et le marocain Agentis se sont vus attribuer des marchés d’un montant total de 62 milliards FCFA (environ 105 millions $) pour la réhabilitation et construction d’hôpitaux publics.

Pour un coût de 40 milliards FCFA (environ 68 millions $), le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon dont les travaux seront réalisés par la société SETAO/Bouygues, a été signé, le 28 octobre 2019.

A eu également lieu, la signature d’un contrat pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants. Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l’Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie). Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA (environ 37 millions $).

Selon le ministre ivoirien de la santé, Aka Aouélé, la réalisation de ces projets vise à « offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité ».

André Chadrak


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response