actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Le leader Américain du traitement de l’eau FLUENCE signe un contrat historique de 165 millions d’euros en Côte d’Ivoire
136 136 0

BTP Côte d’Ivoire – Le leader Américain du traitement de l’eau FLUENCE signe un contrat historique de 165 millions d’euros en Côte d’Ivoire

by BATIRICImars 5, 2019
Avec plus de 7 000 références dans 70 pays, Fluence s'est engagé à devenir le leader mondial des solutions décentralisées de traitement de l'eau et des eaux usées. En 2017, les fournisseurs indépendants de solutions de traitement de l'eau, Emefcy et RWL Water, ont uni leurs forces pour créer Fluence Corporation, avec pour objectif de devenir le principal fournisseur mondial de solutions de traitement de l'eau et des eaux usées rapides à déployer, décentralisées et conditionnées. Avec une équipe de 300 professionnels de l'eau hautement qualifiés et une expérience acquise dans 70 pays du monde, Fluence fournit des solutions locales, durables, de traitement et de réutilisation, tout en permettant aux entreprises et aux communautés de tirer le meilleur parti de leurs ressources en eau.

BATIRICI |Communiqué de presse | 05.03.2019

Fluence Corporation Limited (ASX: FLC) a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord commercial historique avec le gouvernement fédéral ivoirien pour un montant de 165 millions d’euros, portant sur la fourniture clé en main d’une usine de traitement des eaux de surface de 150 000 m3 / jour («l’usine»). ).

L’usine traitera l’eau de Lagune Aghien, la plus grande réserve d’eau douce de la Côte d’Ivoire près d’Abidjan, riche en algues et d’autres contaminants, pour répondre aux besoins en eau douce de la plus grande ville du pays. Avec une population de 4,7 millions d’habitants, Abidjan a un besoin urgent d’eau potable fiable en raison de la croissance de sa population et de la construction de logements. Le contrat est subordonné à la conclusion d’un accord de financement du crédit à l’exportation, que Fluence est en train de finaliser.

Le marché couvert par le contrat comprend la prise d’eau, le traitement de l’eau, les canalisations d’eau en vrac, les châteaux d’eau et les infrastructures. L’usine inclura une intégration de pointe de technologies éprouvées: absorption intelligente, divers systèmes de séparation et de membrane, oxydation avancée, filtration biologique et traitement des boues. La conception avancée à barrières multiples (garantissant la qualité de l’eau conformément aux normes de l’Organisation mondiale de la santé) est un processus de traitement de l’eau écologiquement rationnel qui offre la souplesse nécessaire pour optimiser les coûts d’exploitation de diverses qualités d’aliment. La conception combine la gamme de technologies de traitement de l’eau de Fluence et exploite la profonde compréhension de la biologie et de la chimie de l’eau de la société, ainsi que différentes méthodes de traitement et le personnel technique expérimenté.

Henry Charrabé, Directeur Général de Fluence, a commenté ce contrat historique: «Cette importante attribution de contrat témoigne de la réputation de Fluence en tant que leader mondial de la technologie de traitement de l’eau capable de fournir des solutions optimales de bout en bout conçues sur mesure. Cela améliorera encore notre

réputation parmi les gouvernements et les fournisseurs de services publics du monde entier en tant que société capable de résoudre de manière optimale les problèmes de traitement de l’eau, des eaux usées et de la réutilisation. Alors que nous voyons d’énormes possibilités dans l’approvisionnement de nos solutions de produits intelligents pour relever les défis de la gestion décentralisée de l’eau et des eaux usées dans le monde entier, ce projet témoigne de notre expertise permanente et de notre capacité éprouvée à résoudre un large éventail de problèmes techniques de traitement de l’eau dans de nombreuses régions. ”

«Ce projet revêt une importance capitale pour la ville d’Abidjan et pour le pays dans son ensemble», a déclaré le ministre de l’Eau de la Côte d’Ivoire, l’honorable Laurent Tchagba. «Nous sommes ravis de la profonde expertise de l’équipe Fluence, non seulement pour développer une solution pour cette source d’eau et organiser le financement du crédit à l’exportation pour le projet, mais également pour sa capacité à exécuter un projet d’infrastructure de cette envergure la croissance future de la Côte d’Ivoire. ”

Fluence a engagé des discussions pour organiser le financement par tierce partie du gouvernement ivoirien par le biais d’un prêt de la Banque israélienne d’escompte. Le projet bénéficie du soutien de l’État d’Israël par l’intermédiaire de son agence de crédit à l’exportation (ASHRA). Après la clôture financière, qui devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre de 2019, la construction de l’usine commencera et sera achevée dans les 24 mois suivants.

Selon la clôture financière et le début du projet, Fluence prévoit que ce contrat générera des revenus pouvant atteindre 20 millions USD en 2019, contre 80 millions USD en 2020, le solde de la valeur du contrat devant être comptabilisé en 2021. arriéré pour chacune de ces années. Les paiements progressifs devraient être effectués sur une base trimestrielle et le financement du projet sera en outre soutenu par une facilité de fonds de roulement spécifique.

En outre, Fluence a été invitée à soumissionner pour un contrat d’exploitation et de maintenance, qui pourrait générer d’autres revenus récurrents, conformément à la stratégie de la société visant à accroître sa base de revenus récurrents.

https://www.fluencecorp.com/.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response