actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – 5EME PONT, LES TRAVAUX AVANCENT BIEN !
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – 5EME PONT, LES TRAVAUX AVANCENT BIEN !

by san_adonisseptembre 11, 2022

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

Le 5e pont d’Abidjan reliant la commune de Cocody à celle du Plateau reste un projet phare pour l’Etat de Côte d’Ivoire, en vue  de réduire considérablement les bouchons dans cette ville. Long de 1,5 kilomètre, l’ouvrage comprend un pont (634 m), un viaduc (260 m), deux échangeurs, leurs bretelles de liaison, les voies d’accès et l’adaptation des voies existantes.

A ce jour, les travaux de ce projet  lancés officiellement le jeudi 28 février, avancent lentement mais sûrement. Ce pont assurera la liaison entre les communes du Plateau et de Bingerville en passant par Cocody.

Le 5e pont surplombera le projet écologique du gouvernement “la Baie de Cocody” assuré par le groupe Pierre Fakhoury Africa (PFO), qui a conçu l’ouvrage en sous-traitance avec le bureau d’architecture et de design Arcadis.

L’ouvrage s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), initié par le Roi Mohammed VI du Maroc et le président ivoirien Alassane Ouattara.

What's your reaction?
Love It
75%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
25%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
san_adonis

Leave a Response