actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire flottante en Côte d’Ivoire
0

BTP Côte d’Ivoire – Appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire flottante en Côte d’Ivoire

by BATIRICImars 8, 2022
L’entreprise publique CI-Energies lance un appel d’offres pour la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale solaire flottante de 20 MWc dans le centre du pays. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 29 mars 2022 pour envoyer leur offre.

BATIRICI | Appel d’offres pv-magazine.fr

L’entreprise publique Côte d’Ivoire énergies (CI-Energies) a lancé un appel d’offres pour les travaux de construction d’une centrale solaire flottante et du réseau de raccordement associé. Il s’agit d’une installation pilote de 20 MWc qui sera située sur le lac de rétention du barrage de Kossou, au centre de la Côte d’Ivoire. Ouvert jusqu’au 29 mars 2022, l’appel à manifestation d’intérêt recherche une entreprise chargée du contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC).

Le lot unique est prévu pour une durée de 42 mois (18 mois d’études et construction et 24 mois d’assistance à l’exploitation). Ce projet est financé grâce à un prêt de 80 millions d’euros de la part de l’Agence française de développement (AFD).

La Côte d’Ivoire a pour ambition de doubler à l’horizon 2025 – 2030 la puissance électrique installée en passant de 2 229 à 4 663 MW en 2030, dont 42 % d’énergie renouvelable, grâce à la mise en service des centrales thermiques à cycles combinés d’Azito IV (253 MW) et de Ciprel V (390 MW), de centrales hydrauliques (620 MW), de centrales solaires (370 MW), de centrales à biomasse (311 MW) et de centrales à charbon (700 MW). Par ailleurs, l’objectif est de réduire le temps moyen de coupure en dessous des 10 heures, de faire passer les taux de couverture et d’accès à l’électricité dans le pays à 100 % et de faire passer le rendement du système électrique de 71 % en 2011 à 90 %.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response