actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE CONCESSION DU NOUVEAU TERMINAL ROULIER DU PORT D’ABIDJAN
59 39 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE CONCESSION DU NOUVEAU TERMINAL ROULIER DU PORT D’ABIDJAN

by BATIRICIjanvier 16, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN| 16.01.2020

Port d’Abidjan@batirici.ci

L’Etat ivoirien s’engage à rendre le Terminal Roulier d’Abidjan plus compétitif. Cette volonté a été matérialisée le 15 janvier 2020, au Ministère des Transports, par une signature de convention de concession du Terminal Roulier en présence de M. Amadou KONE, Ministre des Transports et de M. Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État.

Cette convention a été signée par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan M. Hien Yacouba SIE et le Directeur général du Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA), M. Régis DE OLIVIERA.

Il s’agit à travers cette convention  d’améliorer de la compétitivité du Port Autonome d’Abidjan en modernisant certaines infrastructures dont le quai au trafic roulier. Ce partenariat selon par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan M. Hien Yacouba permettra de disposer d’infrastructures et équipements de qualité pour l’accueil des navires rouliers de la Côte d’Ivoire ou, plus généralement, la côte ouest-africaine. Il s’agira pour lui, de faire du PAA la porte d’entrée principale pour les véhicules à destination de la Côte d’ivoire et des pays frontaliers sans bordure maritime, notamment les pays enclavés du Sahel.

Terra dans le cadre de cette convention s’engage à investir 20 millions d’euros pour l’aménagement de nouvelle surface de stockage, la construction de bâtiment de bâtiment d’exploitation et le renouvellement progressif des équipements. A l’issue des travaux, Terra sera en mesure d’accueillir 70 000 véhicules par an. Il disposera d’un quai de 500 m de linaire, d’une profondeur de 14 mètre et d’un espace de stockage de 7 hectares. Après l’élargissement du canal de vridi et la mise en service prochaine du deuxième terminal à conteneur d’Abidjan, Terra offre une nouvelle infrastructure compétitive au service de l’économie de la région.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response