actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – IMMOBILIER, 4500 SOUSCRIPTEURS GRUGES APPELLENT LE GOUVERNEMENT AU SECOURS
74 54 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – IMMOBILIER, 4500 SOUSCRIPTEURS GRUGES APPELLENT LE GOUVERNEMENT AU SECOURS

by BATIRICIaoût 6, 2020

BATIRICI  | Adonis N’GUESSAN| 06.08.2020

Une délégation de 4500 souscripteurs de l’entreprise Magil Group holding devenue Lews Holding ont manifesté bruyamment  le 3 août 2020 au pied de la tour A de la cité administrative au Plateau abritant le ministère de la Construction.

Objectif, implorer le ministre de la Construction, Bruno  Nabagné Koné, à l’effet de formaliser l’engagement  de compensation du gouvernement (un lot à chaque acquéreur) par la prise d’un acte qui entérine ce consensus obtenu entre les acteurs, afin que communication soit faite en conseil des ministres.

L’information a été par Dr Guillaume Okoubo, secrétaire général collectif des souscripteurs de Magil group Africa/Lews Holding. Cette  occasion, au nom des 4500 familles concernées, il a fait l’état des lieux. « On nous a promis des maisons en six mois. Nous avons payé nos apports initiaux dont les montant varient de 3,5 et 100 FCFA pour certains et à ce jour nous n’avons pas de maison. Nous avons approché les autorités pour leur demander de nous aider. Nous avons écrit à la présidence de la république, qui a bien voulu nous écouter. Instruction a été donnée au ministre de la Construction, à l’effet de trouver une solution rendre viable le projet et le poursuivre. Nous avons discuté avec les services du ministère de la Construction du 30 octobre 2019 au 28 janvier 2020 .Tous les acteurs impliqués ont identifié une solution qui était de donner en compensation des terrains viabilisés avec attestation de concession définitive (Acd).A ce jour nous n’avons aucune suite de ce consensus. Voici ce qui nous motive à venir nous enquérir de la suite »,a expliqué avant de lancer un cri du cœur au ministre  Bruno Koné. « Tous les souscripteurs attendent que vous signiez l’acte qui entérine ce consensus » a-t-il conclu.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response