actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE LEADER MONDIAL DE L’ECHAFAUDAGE LAYHER INAUGURE SON SIEGE A GRAND-BASSAM
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE LEADER MONDIAL DE L’ECHAFAUDAGE LAYHER INAUGURE SON SIEGE A GRAND-BASSAM

by BATIRICIdécembre 19, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

L’entreprise Layher Côte d’Ivoire, échafaudage, filiale de Layher à officiellement inauguré son siège Afrique de l’Ouest, à Grand-Bassam, le mercredi 15 décembre 2021, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte  de son dépôt sis sur l’autoroute de Grand-Bassam.

Cette cérémonie présidée par le maire de Grand-Bassam, représenté pour l’occasion par le 5ème adjoint au maire, s’est déroulée en du PDG de Layher Limasset Eric, du service prévention de la CNPS, des chefs traditionnelles et de plusieurs invités.

Bâtie sur 3000 mètre carré sur un bâtiment couvert d’environ 1200 mètre carré, ce nouveau  siège de Layher permet de stoker  500 tonnes de matériels d’échafaudage neuf. Le site abrité également 150 mètre de bureau, et une aire de montage pour la formation.

« Notre objectif en Côte d’ivoire  c’est de pouvoir aider les entreprises à exercer leur métier d’échafaudeur en toute sécurité avec un matériel pérenne et robuste qui permet de monter plus rapidement, d’assurer l’accompagnement par la formation et de l’ingénierie », a indiqué le PDG de Layher.

Au cours d’une présentation, Gwendoline Monnier, ergonome et psychologue du travail a axé son intervention sur la santé, la sécurité au travail, comment conjuguer travail en hauteur et sécurité sur les chantiers dans le domaine du bâtiment « Il est important de prendre en compte les facteurs humains et organisationnel  au sein d’une entreprise afin que le salarié se sente en sécurité et bien dans son travail car un salarié qui travaille en sécurité sera plus productif », a-t-elle fait savoir.

A cette inauguration, les invités ont eu droit  à une démonstration effectué par Layher.Il s’agissait à travers cette démonstration de monter en toute sécurité un échafaudage auto-stable, sur une hauteur de 4 mètres et qui permet de travailler sur une hauteur de 6 mètres.

Le Directeur Layher Côte d’Ivoire en charge du développement des activités sur toute l’Afrique de l’Ouest, a pour sa part décliné  ses priorités  qui seront la vente de l’échafaudage, la formation du personnel monteur d’échafaudage, l’ingénierie la location du matériel d’échafaudage.

Layher est une entreprise Allemande qui existe depuis plus de 70 ans et est spécialisée dans la fabrication de l’échafaudage. Il est le numéro 1 mondial dans le domaine. Conscient des enjeux de la sécurité en hauteur et du développement de la Côte d’Ivoire, elle a choisi la ville historique de Grand-Bassam pour être la représentation pour l’Afrique de l’Ouest et ses activités. Le matériel est en acier galvanisé à chaud et en aluminium.


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response