actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE -160 MILLIARDS FCFA POUR LE PROJET ABIDJAN TRANSPORT PROJECT
0

BTP CÔTE D’IVOIRE -160 MILLIARDS FCFA POUR LE PROJET ABIDJAN TRANSPORT PROJECT

by BATIRICImars 14, 2020

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 14.03.2020

Le Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme et le Millenium Challenge Account-Côte d’Ivoire ont procédé  à la signature de l’accord d’entités de mise en œuvre du projet Abidjan Transport Project (ATP).

D’un montant de plus 160 milliards de francs CFA, l’ATP a pour objectif de réduire les coûts d’exploitation des véhicules et les temps de déplacement le long des segments des routes ciblées (les boulevards de Vridi, du port, de la paix et le VGE; et la voie Express de Yopougon).

Pour le Ministre Bruno Koné, cet accord est d’autant plus important qu’il est ” attendu par le gouvernement et contribue fortement à la mise en œuvre du Schéma Directeur d’Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA)”. Le Ministre a également remercié le gouvernement américain, au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour ” ce précieux appui financier et technique” qui va améliorer les conditions de vie des ivoiriens.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est un acteur incontournable dans la mise en œuvre du Programme Compact pour la Côte d’Ivoire, dans lequel, il est impliqué depuis l’analyse des contraintes à la croissance économique. C’est en 2017 que la Côte d’Ivoire fut déclarée éligible au Millenium Challenge Corporation (MCC) et de ce fait a signé un accord de don pour un montant de 524,7 millions de dollars. Une aide destinée à stimuler la croissance économique et lutter contre la pauvreté dans le pays.


Télécharger le communiqué de presse: PROJET DE TRANSPORT D’ABIDJAN


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response