actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : Les 100 ha de l’entreprise citoyenne Victoire Immobilier qui vont changer le visage de Yamoussoukro
0

BTP Côte d’Ivoire : Les 100 ha de l’entreprise citoyenne Victoire Immobilier qui vont changer le visage de Yamoussoukro

by BATIRICImars 2, 2020

BATIRICI| Afrik Soir | 01.03.2020

Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, située à 248 km d’Abidjan, connait depuis quelques années, un regain d’activités dans le secteur de l’aménagement foncier et de l’immobilier grâce aux actions de développement menées par le Gouvernement. Pour faire face au déficit de logements et contribuer à la promotion de l’habitat dans la région des grands lacs, M. Arnaud Essoh, Directeur Général de Victoire Immobilier, double prix international de leadership en management de la qualité et sa dynamique équipe ont déployé leurs compétences dans le District de Yamoussoukro où, ils ont quasiment pris le contrôle de l’aménagement foncier et de l’immobilier. Le promoteur immobilier a mis à la disposition des entreprises, associations et particuliers d’ici et de la diaspora, des sites semi-viabilisés. Ce sont de plus de 100 hectares de terrains qui sont en cours de viabilisation. Ces sites seront bornés, électrifiés avec des ouvertures de voies situées dans des zones habitables. « Nous sommes en mission pour la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro », annonce dans cette interview, le Directeur Général de Victoire Immobilier.

MONSIEUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL, D’ABIDJAN, LA CAPITALE ÉCONOMIQUE, VOUS AVEZ DÉPLOYÉ VOS ACTIVITÉS DE COMMERCIALISATION DE TERRAINS VIABILISÉS ET DE PROMOTIONS IMMOBILIÈRES À YAMOUSSOUKRO, LA CAPITALE POLITIQUE. COMMENT SE PORTENT LES AFFAIRES DE LA SOCIÉTÉ VICTOIRE IMMOBILIER DANS LA RÉGION DES LACS ?

Je suis heureux de vous annoncer que les affaires de notre entreprise Victoire Immobilier se portent très bien à Yamoussoukro par la grâce de Dieu. Nos activités de commercialisation de terrains viabilisés et de promotions immobilières se déroulent à merveille sur le terrain. Nous sommes en train d’apprêter des sites de terrains semi-viabilisés d’environ 100 hectares que nous allons mettre à la disposition des populations désireuses d’acquérir des terrains pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Je dirai que Victoire Immobilier est en mission pour la Côte d’Ivoire en matière d’aménagements fonciers et de promotions immobilières.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Victoire Immobilier gâte 1000 enfants de Bingerville et de Songon à Noël

QUELLES SONT LES RAISONS QUI VOUS ONT POUSSÉ À DÉPOSER VOS VALISES À YAMOUSSOUKRO ?

Yamoussoukro est la capitale économique de la Côte d’Ivoire et à ce titre, il est important qu’en tant qu’entreprise citoyenne, nous puissions y être pour participer efficacement au développement de l’habitat. Tout en espérant contribuer significativement au transfert de la capitale à Yamoussoukro. Nous avons constaté, lors de l’installation de notre agence à Yamoussoukro, la capitale économique, qu’il y avait non seulement un déficit criant de logements dans cette commune, mais aussi qu’il y avait le même retour sur investissement pour un terrain semi-viabilisé acheté à 10 millions FCFA à Yamoussoukro qu’un terrain acheté à 80 millions FCFA à Abidjan, Riviera.

Siège de Victoire Immobilier à Yamoussoukro
Siège de Victoire Immobilier à Yamoussoukro

Dans les deux cas de figures, c’est exactement le même retour sur investissement. Nous avons également remarqué que l’Etat mène en ce moment à Yamoussoukro d’importants projets de développement qui vont véritablement changer le visage de la capitale économique. Nous avons donc pensé qu’en tant qu’aménageur foncier, promoteur immobilier et acteur de développement, il y avait des opportunités intéressantes pour des Ivoiriens et habitants de Côte d’Ivoire de faire des affaires dans le District de Yamoussoukro et d’investir particulièrement dans le secteur de l’immobilier, via notre entreprise Victoire Immobilier .

ET QUE PROPOSEZ-VOUS CONCRÈTEMENT AUX IVOIRIENS EN MATIÈRE DE COMMERCIALISATION DE TERRAINS DANS LE DISTRICT DE YAMOUUSSOUKRO ?

Nous proposons à toutes les personnes désireuses d’acquérir un ou plusieurs terrains, des sites semi-viabilisés dans des emplacements de préférence qui deviendront très bientôt de belles cités et résidences dotées de toutes les commodités et agréable à vivre.

COMMENT SE PRÉSENTENT CONCRÈTEMENT VOS DIFFÉRENTS SITES DE YAMOUSSOUKRO ?

Je puis vous assurer que nos sites sont très beaux et situés dans les zones intéressantes. Nous disposons de plus de 100 hectares de terrains semi-viabilisés, déjà bornés, électrifiés, avec des ouvertures de voies.

REVENONS AU DISTRICT D’ABIDJAN OÙ VOUS AVEZ DES PROJETS POUR LA ZONE INDUSTRIELLE DE L’AUTOROUTE DU NORD. PARLEZ-NOUS EN UN PEU PLUS…

Vous devez comprendre que notre vision en tant qu’entreprise citoyenne, est de contribuer efficacement à la satisfaction des besoins des Ivoiriens en logements. Et dans cette optique, nous avons remarqué que la zone industrielle de l’Autoroute du Nord, qui est un pôle à forte concentration d’entreprises industrielles, est malheureusement dépourvue de cités résidentielles à proximité, en dépit de son développement rapide. Et notre objectif est de donner l’opportunité aux Ivoiriens et aux habitants de la Côte d’Ivoire d’investir dans l’achat des terrains auprès de Victoire Immobilier. Afin de réaliser des projets immobiliers dans ledit secteur.

ET COMMENT CELA SE FERA-T-IL ?

Pour ce faire, nous sommes en train d’apprêter en ce moment un site semi-viabilisé de 126 hectares dans ledit secteur qui abritera la cité résidentielle de l’ensemble des travailleurs de la zone industrielle de l’Autoroute du Nord. C’est là, une belle opportunité pour les Ivoiriens et les habitants de la Côte d’Ivoire de faire de très bonnes affaires en investissant dans l’achat de nos terrains semi-viabilisés pour bâtir des habitations pour les populations de cette zone.

INTERVIEW RÉALISÉE PAR GS


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response