actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – ECOLE DE L’ARCHITECTURE D’ABIDJAN : UNE JOURNEE PORTE OUVERTE POUR DEMARRER LA RENTREE DES CLASSES
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – ECOLE DE L’ARCHITECTURE D’ABIDJAN : UNE JOURNEE PORTE OUVERTE POUR DEMARRER LA RENTREE DES CLASSES

by BATIRICIoctobre 17, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

L’École de l’Architecture d’Abidjan (EAA) a organisé, le mardi 12 octobre 2021, une journée porte ouverte dans l’amphithéâtre de l’établissement sis à Cocody avec pour but de donner le ton de la rentrée  académique 2021-2022.

Sur les raisons de cette journée, le directeur général de l’EAA, Dr M’gbra Roger a expliqué qu’il s’agit sacrifier à une tradition d’une part, et pour dresser les grandes pistes de la nouvelle année dans l’atteinte des objectifs à atteindre, d’autre part.

« C’est une tradition que nous avons voulu instaurer pour marquer notre différence avec les autres institutions, pour créer une tradition propre à notre institution et faire en sorte que dès le premier jour, les étudiants puissent se tisser des liens entre eux et avec les enseignants. Et nous nous retrouvons ici pour tracer les sillons d’une année au cours de laquelle nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver à un résultat meilleur », a fait savoir  Dr M’gbra.

La  Directrice des études, Assy épouse Pola Rita, a axé son intervention sur la formation et ses exigences afin d’exhorter les étudiants à travailler pour réussir leur cursus scolaire.

Cette journée a été enrichie par un panel animé par des personnalités de l’architecture de Côte d’Ivoire. Un panel au cours duquel le Vice-président de l’Ordre des Architectes de la Côte d’Ivoire, Koupo Gnoleba, a éveillé les sens sur  le patrimoine urbain d’Abidjan avant d’identifier de nombreux patrimoine qu’il faut protéger comme l’immeuble la Pyramide du Plateau.

Quant à l’artiste Jacob Bleu, également enseignant dans cette école, il a souhaité que les architectes se réfèrent aux éléments culturels pour produire l’architecture aujourd’hui. Il a également montré la diversité du patrimoine architectural de la Côte d’Ivoire.

Créée en 2015 par l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire avec la volonté de former la relève au niveau du métier d’architecte, l’Ecole d’Architecte d’Abidjan est la seule école d’architecture reconnue par la Conférence des ordres de l’architecture au niveau de l’Afrique de l’Ouest francophone. Elle compte 290 étudiants et mettra ses premiers diplômés sur le marché cette année.

 


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response