actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-LES TRAVAUX DU STADE OLYMPIQUE D’EBIMPE AVANCENT BIEN
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-LES TRAVAUX DU STADE OLYMPIQUE D’EBIMPE AVANCENT BIEN

by BATIRICIjuillet 22, 2019

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 22.07.2019

Après sa première visite de chantier le 23 Août 2018, le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce vendredi 19 juillet 2019, à la visite du stade olympique d’Ebimpé, en vue de  s’imprégner de l’évolution des travaux lancés depuis fin 2016.

A ce jour, les gradins (60.012 places en tout), les 8 espaces VIP et les cinq niveaux sont au stade des dernières retouches. Ce joyau architectural d’Anyama a déjà fière allure avec ses quatre entrées permettant d’accéder aux 5 niveaux du stade. A l’intérieur, la pelouse naturelle est déjà très visible.

Stade dEbimpe@Batirici.ci

La délégation par le Ministre a visité l’ensemble de l’ouvrage. Elle a constaté l’installation de deux (2) magnifiques tableaux d’affichage, l’évolution de la pelouse naturelle, la mise en place de la quasi-totalité des sièges, des mâts, des tuyaux d’évacuation, des gardes corps pour sécuriser les entrées. Le Ministre Paulin Claude Danho et ses collaborateurs ont remarqué le terrassement du parking en cours.

  1. Xing, Chef de mission de BCEG, a expliqué au Ministre des Sports la nature des travaux réalisés. Il a remercié le Patron du sport ivoirien, Mme la Directrice Générale de l’ONS et le Chef de Département des infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance, Mme Abé Juliette. M. Xing a salué la parfaite collaboration entre le Ministère des Sports et la partie chinoise qui a contribué à l’évolution et à l’amélioration des travaux. Il a évoqué quatre (4) préoccupations (l’électricité, la voie d’accès, l’assainissement, la connexion Internet).

    Stade dEbimpe@Batirici.ci

En réponse, le Premier Responsable du sport ivoirien a dit qu’elles sont en voie de résolution. Il a indiqué qu’il rendra compte au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly compte tenue de l’urgence. M. le Ministre des Sports a réitéré ses remerciements à la partie chinoise pour le travail abattu qui traduit la qualité de la coopération sino-ivoirienne.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response