actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – IMMOBILIER, LANCEMENT DES TRAVAUX VRD DE LA CITE MATHIAS DOUE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – IMMOBILIER, LANCEMENT DES TRAVAUX VRD DE LA CITE MATHIAS DOUE

by san_adonisjuillet 21, 2022

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

Baptisée du nom du Général Mathias Doué, la cité sortira de terre au nord d’Abidjan. A quelques encablures du village d’Ahoué, sur la route d’Alépé. Le projet Le projet de la cité immobilière, porté par la sprinteuse  ivoirienne Murielle Ahouré se veut essentiellement écologique et respectueux de l’environnement.

Le projet est bien entré dans sa phase pratique, quelques mois après sa présentation officielle le 7 octobre 2021. Déjà, le décapage du vaste terrain offre une superbe vue imprenable sur le paysage en aval. Un beau panorama ! Ici, l’air est pur et la zone paisible.

Ce terrain de plusieurs hectares est désormais en chantier. Les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) ont démarré à plein régime, le vendredi 15 juillet 2022.Les travaux de VRD indiquent clairement que le projet est bien lancé, pour ce qui concerne sa phase pratique. La prochaine concerne la pose de la première pierre. Celle-ci est prévue dans quelques semaines, en présence de la championne du sprint Murielle Ahouré, herself (principale promotrice du projet), puis de Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Les premières constructions démarreront ainsi, avec les maisons témoins.

Pour rappel, ce projet est ouvert à tout le monde, inclus les Ivoiriens de la diaspora. Les sociétés canadienne et brésilienne qui y prennent part, ainsi que la banque promettent des solutions adaptées aux besoins des clients. L’État ivoirien, l’un des partenaires de ce projet de développement durable à travers le ministère de la Construction, prévoit l’ouverture de guichets dans les ambassades de la Côte d’Ivoire, au profit des Ivoiriens de l’extérieur désireux d’y souscrire. Ce qui permettrait à ces derniers de suivre directement leur investissement sans intermédiaire.

La cité “Général Mathias Doué – El Kana” intègre toutes les commodités : écoles, stades, commerces, centre de santé, espaces verts, aires de jeux, fourniture de gaz par installation intégrée, centre de recyclage de déchets ménagers, etc. Elle débute avec 133 maisons plain-pied (villas basses) de 3 et 4 pièces. A termes, le nombre de villas devrait augmenter en fonction de la demande, tout en fournissant à la jeunesse de la localité d’Ahoué et ses environs des centaines d’emplois stables.

 

BROCURE

Brochure à télécharger

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
san_adonis

Leave a Response