actualité
Now Reading
BTP Construction Côte d’Ivoire : les travaux du 5ème pont d’Abidjan débutent, livraison pour 2021
638 558 0

BTP Construction Côte d’Ivoire : les travaux du 5ème pont d’Abidjan débutent, livraison pour 2021

by BATIRICImars 25, 2019

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 25.03.19

Le 5èm pont d’Abidjan, une vraie merveille entre Cocody et Plateau.

Ainsi, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a donné le premier coup de pioche du projet  de construction du pont à haubans qui va relier le commune de Cocody à celle du Plateau. En présence des membres du gouvernement, du corps diplomatie,d’élus,d’opérateurs économique et de la chefferie traditionnelle.

Cet ouvrage d’art vise à réduire le trafic  du carrefour de l’Indénié et apportera une amélioration du parcours et de la sécurité. Deux ans,  c’est le temps que dureront les travaux de réalisation de ce pont.  77 milliards de FCFA mobilisés pour réaliser cet ouvrage de 1,5 kilomètre qui devrait contribuer à changer positivement le visage de la baie de Cocody.


BTP CÔTE D’IVOIRE-PLUS 146 MILLIARDS FCFA MOBILISES POUR LES INFRASTRUCTURES EN 2018


Les travaux sont réalisés par l’entreprise de construction China road and bridge corporation(Crbc) et la maitrise d’ouvrage assurée par l’agence d’aménagement de la baie de Cocody, l’entreprise de BTP marocaine, MarchicaMed. Le projet s’inscrit dans le cadre du projet de sauvegarde  et de valorisation de la baie de Cocody et de la Lagune Ebrié(Pabc).

Egalement du coté Plateau, le projet prévoit un échangeur au niveau du boulevard de Marseille ainsi que son aménagement. La création d’une bretelle permettant la liaison depuis le boulevard lagunaire nord. En provenance de Cocody le projet prévoit l’aménagement du boulevard de France jusqu’à St Jean, la construction d’un viaduc d’accès et échangeur au niveau du boulevard de France. Sans oublier un échangeur intermédiaire au niveau de la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie(PISAM).

Notons que ce lancement intervient à moins de neuf mois après celui du 4 ème pont de Yopougon devant relier le plateau également .Une fois achevé, le pont de Cocody devrait avoir d’importants impacts socio-économiques sur la vie des usagers d’autant que ce sont au moins 35 000 véhicules qui en seront des bénéficiaires directes au quotidien. Il devrait faciliter ainsi, le trafic routier, établir une relation directe entre les commune de Cocody et du Plateau.

Construction du 5ème pont Abidjan@batirici.ci

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , contact@batirici.ci


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response