actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE MINISTRE FRANÇAIS BRUNO LE MAIRE VISITE LE CHANTIER DU PONT FELIX HOUPHOEUT BOIGNY
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE MINISTRE FRANÇAIS BRUNO LE MAIRE VISITE LE CHANTIER DU PONT FELIX HOUPHOEUT BOIGNY

by BATIRICImai 2, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 03.05.2021

Financés par l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët Boigny pour un montant de 41 milliards de FCFA avancent bien !

La réhabilitation de cet ouvrage consistera au renforcement des fondations en lagune par la réalisation de 56 nouveaux pieux, et à la réhabilitation totale des caissons qui supportent les trafics routier et ferroviaire ainsi que le remplacement des éléments de protection des usagers de la route (garde-corps).

Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance de la République Française, a effectué une visite de chantier sur le projet de réhabilitation le jeudi 29 avril 2021, en vue de d’apprécier l’état d’avancement du projet financé à travers le deuxième C2D.

Au terme de la visite le Ministre français a salué l’Etat d’esprit qui règne au sein des différentes équipes du projet et encouragé chacun des acteurs à œuvrer pour le maintien de cette dynamique.

Pour rappel, le pont Félix Houphouët Boigny est le premier pont d’Abidjan. Il a été construit entre 1954 et 1957 par l’entreprise française Boussiron et l’ingénieur Nicolas Esquillan.L’ouvrage était à l’époque à la pointe de l’innovation .Symbole de la coopération  franco-ivoirienne, il témoigne de l’excellence du savoir-faire partagé des ingénieurs, des ouvriers et des architectes et ivoiriens qui l’on bâti.

Le pont Félix Houphouët-Boigny d’une longueur totale de 550 mètres est constitué d’un ouvrage principal en caisson franchissant la lagune Ebrié, de 372 m de long et de deux ouvrages d’accès terrestres, de 89 m de long chacun. Ces travaux de réhabilitation du pont  sont réalisées le groupement d’entreprises françaises  Eiffage /SPIE fondations. La mission de contrôle sera assurée par le groupement de Bureaux d’études et de contrôle SGI international, Setec TPI, SETEC CI, IETF.

Pont@batirici

Pont@batirici

Pont@batirici


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response