actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan
0

BTP Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

by BATIRICIoctobre 18, 2019

BATIRICI|18.10.2019

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en vue du financement d’un projet visant à accroître l’efficacité du transport à Abidjan.

“Le conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 267,6 millions d’euros, soit 175,5 milliards de francs CFA conclu le 16 septembre 2019 entre l’Association internationale de développement (AID) et la Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de mobilité urbaine d’Abidjan”, indique un communiqué publié à l’issue d’un conseil des ministres mercredi.

Le projet va consister en la mise en place de BRT (Bus Rapide de Transit), une innovation qui devrait permettre aux usagers du trajet Yopougon-Bingerville (environ 32 km, d’ouest en est), via le Plateau (le centre des affaires d’Abidjan), de le parcourir en moins d’une heure.

Ce projet vise également la restructuration du réseau public de bus, l’amélioration des routes de desserte et du mobilier urbain, l’organisation des lignes de taxis communaux et de minibus intercommunaux ainsi que la construction de pistes cyclables et piétonnes dans les zones desservies par le corridor BRT.

Dans un rapport sur les perspectives de l’économie ivoirienne publié en février, la Banque mondiale a révélé qu’à Abidjan, chaque ménage dépense en moyenne 1 075 francs CFA (environ 1,8 dollar) et perd plus de trois heures dans les transports.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response