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BTP Côte d’Ivoire – La construction du 4ème pont se poursuit par la société China State Construction Engineering Corporation
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BTP Côte d’Ivoire – La construction du 4ème pont se poursuit par la société China State Construction Engineering Corporation

by BATIRICImai 3, 2020
Batirici.ci - News La structuration de l'économie ivoirienne passe inévitablement par la restructuration de ses infrastructures. Aucun jeu de mots mais bien le constat qu'investir dans le développement par le haut constitue un levier de croissance strategique pour les populations et pour le pays. A l'instar de la mutation du Port d'Abidjan, capable maintenant d'accueillir des navires de 10.000 conteneurs (voir l'excellent article de Jérémie N'TAKPE sur batirici https://lnkd.in/dDnzZ68) le 4ème pont reliant Yopougon au Plateau d'Abidjan drainera plus de 70.000 véhicules/jour et une activité commerçante dynamique, sans parler de la decongestion du trafic sur l'autoroute du Nord. Avec le pont HKB réalisé par Bouygues Construction en 2015, le 4eme pont réalisé par les Chinois CHINA STATE CONSTRUCTION (CSCEC) pour un investissement de 216 millions €, sa livraison prévue en 2022, assurément, donne de belles perspectives économiques à la Côte d'ivoire.

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 03.05.2020

Démarré en juillet 2018, le quatrième pont d’Abidjan qui va relier les communes de Yopougon, Plateau en passant par celles d’Attécoubé et Adjamé, est estimé à 142 milliards FCFA. Le projet, qui s’étend sur 7,2 km comprend en outre trois échangeurs sur les voies principales et une plateforme de péage sur une longueur de 0,850 km à Attécoubé.

Le 4e pont comprendra une chaussée de 2×3 voies, un échangeur de 4,025 km, viaduc sur la baie du banco de 754 mètres, un échangeur de 3 niveaux traversera le boulevard de la paix (échangeur de Boribana), une chaussée de 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’indenié, sur une longueur de 0,875 km, un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua, un aménagement de terre-plein central de 20m, (Circulation à 2 voies dans les 2 sens) qui constituera une réservation pour le métro d’Abidjan.

Une fois mis en service, l’infrastructure exécutée par China State Construction Engineering Corporation, pourra accueillir un trafic prévisionnel de 70 000 véhicules par jour. Il permettra entre autres de désengorger Yopougon, la plus grande commune de la capitale économique ivoirienne, avec ses 2 millions d’habitants.


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