actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INAUGURATION DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INAUGURATION DE L’ACADEMIE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME

by BATIRICIjuin 20, 2021

BATIRICI | Jacob KOUAME

L’Académie internationale de lutte contre le terrorisme(Ailct), situé dans la commune de Jacqueville a été inauguré le jeudi 10 juin 2021 par le premier Ministre Ivoirien Achi Patrick en présence d’un parterre d’invités. Selon le  premier ministre, L’Académie est un instrument essentiel dans le dispositif de lutte contre le terrorisme dans la sous-région. Face à cette menace sombre et prédatrice qui plane sur le progrès de nos sociétés ouest-africaine.

Caractéristique de ce cet outil contre le terrorisme

Ce site a une contenance de 1100 hectares avec des réalisations d’environ 15 milliards de FCFA. « Ces réalisation permettent d’accueillir une structure de direction, d’assurer simultanément trois stages de formation de 25 stagiaires, d’héberger 25 stagiaires et à en nourrir 80, d’entrainer les unités dans des domaines de contre-terrorisme en milieu urbain et rural, du tir et de la protection rapprochée. Ces infrastructures permettent de mettre en œuvre les trois piliers de formation de l’Ailct à savoir l’entrainement pour le unités spécialisées c’est-à-dire des forces spéciale, la formation des cadres acteurs de la lutte antiterroristes issus des ministères de la justice, de la défense et de l’intérieur », a souligné le Ministre ivoirien de la défense Téné Birahima.

L’appel de Le Drian aux pays Africain

Se prononçant sur l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme, le représentant du président Emmanuel Macron a invité tous les pays acteurs de la région à s’approprier pleinement cet outil exceptionnel, tout en intensifiant leur engagement commun contre les groupes qui les ménanceent.Ce,dans le sillage de l’initiative d’Accra et du plan d’action 2020-2024  de la CEDEAO,en vue d’éradique le térrorisme.Pour l’émissaire du président français, « les Etats doivent intensifier leur coopération militaire,sécuritaire,et judiciare,et en agissant avec la même énergie ,la même exigence sur l’ensemble du spectre du contre-terrorisme ».

Lancé en octobre 2018, les travaux de construction de l’ ’Académie internationale de lutte contre le terrorisme ont été réalisé par le groupe Génie civil et construction de Côte d’Ivoire(GCCI) filiale de Construction énergie immobilier et le groupement  ATAUB Architecte d’opération.

Jacob Kouamé envoyé BATIRICI à Jacqueville.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response