actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INAUGURATION DE L’INSTITUT NATIONAL DE  FORMATION JUDICIAIRE DE YAMOUSSOUKRO
183 113 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INAUGURATION DE L’INSTITUT NATIONAL DE  FORMATION JUDICIAIRE DE YAMOUSSOUKRO

by BATIRICIjuillet 19, 2021

BATIRICI | ESSOH Fulgence envoyé spécial Batirici.ci à Yamoussoukro

’Le groupement  ATAUB Architecte d’opération réalise l’INFJ de Yamoussoukro’’

L’Institut National de  Formation  Judiciaire (INFJ) situé à Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’ Ivoire a été inauguré le vendredi 9 juillet 2021, par le Premier Ministre Patrick Achi en présence de plusieurs invités.

Caractéristique de cette école

Cet édifice qui s’étend sur 5ha a été réalisé à hauteur de 11 milliards de FCFA. Elle va abriter la formation des compartiments de la justice ivoirienne (les magistrats, les greffes, de l’administration pénitentiaire et la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse) afin de la rendre plus dynamique et efficace.

ATAUB@Batirici

Fruit de la coopération ivoiro-française à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). L’ouvrage comprend entre autres un bloc administration, deux amphithéâtres, 22 salles d’enseignement, une mini salle d’audience et une infirmerie. Il aura une capacité d’accueil de 500 étudiants dont 150 pour l’école des greffes, 100 pour l’école de la magistrature, 50 pour l’école de la protection judiciaire de la jeunesse et 200 pour l’école de l’administration pénitentiaire. La formation continue vise quant à elle, 2030 participants par an.

ATAUB@Batirici

La satisfaction de l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard

«Cet édifice emblématique est l’œuvre du contrat de désendettement entre la France et la Côte d’Ivoire qui s’élève à un montant de 55 Milliards de Francs CFA lancé depuis 2014. À cet effet, ce partenariat a permis de renforcer les services publics de justice, l’amélioration de l’accès à la justice et de la promotion et protection des droits de l’homme, l’amélioration des conditions de vie des détenus et plusieurs autres réalisations seront effectués avant la fin de l’année 2021 », a déclaré l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard.

Les travaux de construction de l’institut National de  Formation  Judiciaire  situé à Yamoussoukro ont été réalisés par le groupement  ATAUB Architecte d’opération.


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com

AnnonceBTP@batirici

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response