actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- L’INSTITUT FRANÇAIS DU PETROLE SIGNE UNE CONVENTION AVEC L’INPHB
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- L’INSTITUT FRANÇAIS DU PETROLE SIGNE UNE CONVENTION AVEC L’INPHB

by BATIRICIdécembre 1, 2019

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 01.12.2019

Ce lundi 18 Novembre 2019 à la Primature s’est tenue la signature de convention pour la création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) au sein de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, en présence du Premier Ministre , Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef de Gouvernement,  Amadou GON COULIBALY , du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri et du Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables Aboudramane Cissé  et  la directrice de l’IFP Christine Travers .

Ce partenariat entre  l’INPHB et l’Institut Français du Pétrole (IFP School) pour la création de l’ESPE, une école à vocation sous-région   va dispenser une formation de qualité.

L’ESPE ouvrira en septembre 2020 et aura un programme de formation en anglais d’une durée de 14 mois (08 mois de cours et 06 mois de stage).Cette formation sera sanctionnée par deux diplômes de masters en exploration-production des hydrocarbures, en transformation et distribution des produits pétroliers. Les étudiants formés auront le bénéfice de la co-diplomation avec l’IFP School.L’admission au sein de l’ESPE sera ouverte aux personnes de niveau bac + 5.

Deux Mastères spécialisés seront délivrés en fin de formation, à savoir un diplôme de l’ IFP School Paris et le second de l’INPHB.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response