actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – A LA DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL PULLMAN ABIDJAN APRES SA REHABILITATION
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – A LA DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL PULLMAN ABIDJAN APRES SA REHABILITATION

by BATIRICIjuillet 2, 2019

BATIRICI|CNEWS | 02.07.2019

Après deux ans de travaux, l’hôtel Pullman Abidjan fait peau neuve et s’inscrit comme l’un des lieux incontournables de la capitale ivoirienne. Un établissement 5 étoiles où la convivialité est de mise.

Si les quartiers d’affaires sont souvent délaissés une fois les bureaux fermés en fin de journée ou le week-end, il y en a un qui bénéfie pourtant d’une belle attraction : le Plateau. C’est ici que les locaux viennent se retrouver pour échanger, et plus particulièrement au Pullman Abidjan.

Plus qu’un hôtel haut de gamme, l’établissement du groupe Accor entièrement rénové, qui fait face à la baie de Cocody, se présente désormais comme un lieu de vie à part entière. Et François Cernejeski, son directeur général, ne ménage pas ses efforts, depuis l’inauguration en avril, pour organiser bon nombre d’événements et rendre le lieu attractif. La présence du Gondwana Club où des humoristes africains et européens se produisent les vendredis et les samedis en est le parfait exemple.

Le bâtiment compte aujourd’hui sept salles de réunion modulables (parfaites pour les séminaires) et 265 chambres, dont 21 suites, allant de 27 m² pour les chambres «Classic» avec vue sur la ville (environ 300 euros la nuit) à 140 m² pour la luxueuse suite présidentielle (2 300 euros la nuit en moyenne). Baignée de lumière, cette dernière se compose, entre autres, d’un salon, d’une salle à manger et de deux salles de bain.

Les travaux de réhabilitation d’un montant de plus de 30 millions d’euros ont également permis de créer huit «loft room» de 57 m² avec balcon. La décoration y est soignée et épurée avec du mobilier en bois, des assises en velours coloré, et des tableaux ou tissus aux tonalités africaines.

Cette volonté de mettre en avant les artistes locaux se retrouve également dans le lobby où sont exposées des œuvres de peintres ou de sculpteurs sélectionnées par la galerie Eureka. Dans cet espace à l’ambiance décontractée, on rencontre aussi bien des voyageurs d’affaires, des touristes cosmopolites, ainsi qu’une clientèle qui ne séjourne pas à l’hôtel et qui vient tout simplement profiter de ce cadre moderne et connecté.

A quelques mètres de là, le somptueux «Select Bar» offre une vue panoramique sur la lagune et propose une belle carte de cocktails – allant du traditionnel Bloody Mary à des créations plus originales – à déguster près de la piscine ou sur la terrasse pendant l’afterwork organisé chaque jeudi. Pour ceux qui préfèrent le vin, l’atelier «Vinoteca by Pullman» invite à la dégustation de crus locaux ou internationaux, tous sélectionnés par John Euvrard, meilleur ouvrier de France.

Doté d’une cuisine ouverte, le restaurant «Afia» dévoile, quant à lui, une carte qui plaira au plus grand nombre puisqu’elle se compose aussi bien de plats occidentaux que de spécialités africaines, et plus spécifiquement de Côte d’Ivoire, à l’instar de l’attiéké à base de manioc, ou de l’aloko, bananes plantains cuites ou frites. Du petit déjeuner au dîner, ces tables sont également très prisées par les familles ivoiriennes quand vient l’heure du brunch dominical (50 euros par personne). Coup de cœur garanti pour le buffet de desserts.

 

L’hôtel Pullman Abidjan a enfin souhaité développer son offre bien-être avec un «Fit lounge» (tapis de course, TRX, vélos…), un sauna, et un hammam pour se détendre après un vol long-courrier. Le plus ? Le «Spa lounge» qui propose des massages exclusifs en collaboration avec la marque de cosmétiques bio, KOS P

Pullman Abidjan@Batirici.ci

aris, et répartis en quatre catégories (détox, balance, energy, age defense). Ouvert de 7h à 21h, cet espace dispose d’une salle duo et de deux salles individuelles.

Parmi les soins signature, la cérémonie des huiles d’une durée d’une heure et demie (environ 120 euros) qui vise à libérer les tensions accumulées grâce à une série d’étirements. Des formules minceur sont également à la carte, incluant hammam, gommage, enveloppement et massage raffermissant ou amincissant. Pour la beauté des femmes, le Pullman Abidjan a également pensé à installer un bar à ongles dans un autre espace de l’hôtel bénéficiant d’une entrée indépendante.

«La détente tout comme l’art, le jeu, la gastronomie et le travail restent les valeurs fondamentales du Pullman», rappelle François Cernejeski.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response