actualité
Now Reading
Interview BATIRICI – M. Jean-Marie KONE Directeur Général de Technopole Holding
0

Interview BATIRICI – M. Jean-Marie KONE Directeur Général de Technopole Holding

by BATIRICImai 4, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 04.05.17

Crédit technopoleholding

Présentez-nous TECHNOPOLE HOLDING.

 TECHNOPOLE HOLDING est une société privée, détenue par des actionnaires. Nous regroupons 5 filiales réparties sur l’industrie, le BTP, les énergies renouvelables et les Tics. Une holding à capitaux ouverts  et nous sommes là pour apporter l’innovation dans plusieurs secteurs d’activités en Côte d’Ivoire.

Quels sont les objectifs à court et à long terme de TECHNOPOLE HOLDING ?

A court terme, TECHNOPOLE est en train de réaliser des grands chantiers, de constructions des villas de haut standing Cocody Angré 9ème Tranche. Nous poursuivons les échanges avec le gouvernement ivoirien et l’ensemble de nos partenaires pour le développement des centrales photovoltaïques.

A long terme, nous pensons à la création des villes nouvelle: nous voulons surtout mettre le logement au cœur du tourisme pour régler le problème de résidence touristique en Côte d’Ivoire lors des grandes messes comme la CAN, les Jeu de la Francophonie, et autres. C’est une innovation que nous proposons pour le logement en tant que produit touristique Nous avons déjà commencé les démarches, nos objectifs sont immenses et nous pensons qu’avec notre détermination nous y arriverons. Sur les trois prochaines années, nous prévoyons un projet de développement, basé sur un plan d’étude urbanistique et technique avec une étude nationale

Pensez-vous que le programme présidentiel de logement sociaux et économique en cours actuellement en Côte d’Ivoire pourra combler le déficit de logement ?

La conjoncture est difficile dans de nombreux secteurs d’activité en ce moment et le secteur de la construction n’y échappe pas. Il faut dire que le marché ivoirien est un marché très volatil, avec des augmentations et baisses de la croissance peu prévisibles. En effet, outre les agrégats macro, la construction  varie aussi en fonction de paramètres exogènes comme la pluviométrie ou bien encore les élections.

Nous pensons que le marché va continuer  à croître, avec une demande  prononcée sur les moyens et le haut standing. Nous allons suivre le marché  de plus près, avec des objectifs de gain de parts de marché. A cet égard, nous allons nous déployer sur toute la  Côte d’Ivoire

Cette année aura lieux à Abidjan le salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT 2017), TECHNOPOLE sera présente à ce rendez-vous.

TECHNOPOLE Holding est heureuse de  vous annoncer sa présence sur le rendez-vous d’ARCHIBAT 2017

ARCHIBAT est un rendez-vous opérationnel, il fédère tous les acteurs d’activités concernés par les grands enjeux du bâtiment et des travaux publics. C’est pour nous l’opportunité de découvrir de nouvelles solutions, d’envisager des partenariats, de créer des synergies indispensables pour tirer le meilleur parti des marchés et nourrir votre développement.

Nous serons présents lors à ARCHIBAT, le salon de la performance du bâtiment et de la construction durable.

A cette occasion nous serons heureux de vous recevoir sur notre stand afin de partager sur les enjeux de la gestion des entreprises du bâtiment dans le contexte actuel. Mais aussi sur les évolutions à venir par le développement du numérique dans le secteur du bâtiment.

 Le super prix FOUDA de l’entrepreneur 2017 est revenu à TECHNOPOLE HOLDING, alors quels sont vos impressions ?, et que pensez-vous d’une telle cérémonie qui récompense les entreprises exerçantes dans le domaine de l’immobilier ?

 « Un entrepreneur peut avoir la meilleure idée du monde, c’est son exécution au quotidien qui va déterminer la réussite ou non de l’entreprise. Un travail qui va dépendre de la qualité des hommes et des femmes que vous avez recrutées. Il faut donc prendre le temps de leur donner envie de rester. Et cela passe par des projets motivants

Mais, ce  prix ne se résume pas à son lauréat définitif. Comme chaque année, le Prix de l’entrepreneur de l’année met en lumière des entreprises et entrepreneurs innovants et disruptifs et j’en suis très honoré que mon entreprise a pu rafler cette distinction.

Avez-vous un appel à lancer ?

Les pouvoirs publics doivent permettre au privé d’avoir à l’accès aux différentes opportunités d’affaire pour renforcer l’économie nationale. Je souhaite que des plate-formes soient créés pour permettre à chaque ivoirien de mettre en valeur son potentiel et d’apporter son coup de pelle pour pousser notre pays encore plus loin dans l’émergence.

Votre mot de fin.

J’encourage chaque jeune ivoirien à l’entreprenariat à ne pas hésiter à s’engager. Ce n’est pas facile, mais qu’il sache qu’il n’y a rien de facile et que c’est au bout de l’effort qu’on parvient à être un homme fort.

J’exhorte tous les ivoiriens et ceux qui y sont à  nous faire confiance a et à s’approprier ces nobles projets de TECHNOPOLE Holding qui s’investit corps et âme pour trouver des solutions aux problèmes de logement en Côte-D’ivoire.

Réalisée par Adonis N’guessan

PROPOSEZ VOTRE ACTUALITE SUR BATIRICI 

CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response