actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?
0

BTP Côte d’Ivoire – Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?

by BATIRICImars 6, 2021

Source | Bladi | 06.03.2021

Dans le cadre du suivi de l’exécution du projet d’aménagement et de la valorisation de la Baie de Cocody à Abidjan, le président directeur général de la société d’État Marchica Med, Saïd Zarrou s’est rendu lundi à Abidjan. L’ambassadeur du Maroc sur place, Abdelmalek kettani, était également présent.

Ce grand projet lancé en 2016 par le souverain et le président Ouattara, prend en compte la réhabilitation écologique de la baie, la réalisation de barrages, d’un canal et d’ouvrages hydrauliques et maritimes, y compris la construction d’infrastructures routières et bien d’autres travaux. La visite de Zarrou était relative principalement aux ouvrages maritimes de la Baie de Cocody, lancés en 2016 et maintenant finalisés. Suivi de l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani, et de plusieurs de ses hauts cadres, le patron de Marchica Med a également pris des nouvelles des travaux de dragage de la baie et de réalisation de la marina, lancés en 2017 et également finalisés, rapporte la Map.

En ce qui concerne le pont de Cocody et le carrefour de l’Indénié, respectivement lancés en février et septembre 2019, ils sont à 40 % d’avancement. Il a également pris connaissance de l’évolution des travaux de réalisation d’une embouchure à Grand Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire, bien en vue sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une embouchure qui permettra de protéger à long terme les populations contre les phénomènes naturels extrêmes et participera à la dépollution de la lagune Ebrié, au renouvellement de ses eaux, au démarrage d’un programme de valorisation basé sur la culture, le tourisme, la pêche et autres.

Zarrou s’est félicité de ce bel exemple de coopération sud-sud qui s’inscrit dans la droite ligne de ce que prônait dans son discours le roi, lors de sa visite à Abidjan en février 2014, exhortant l’Afrique à faire confiance à l’Afrique et à ouvrir une nouvelle ère de coopération agissante. Il a réaffirmé sa détermination à ne ménager ni son énergie, ni son expertise, pour la réalisation de ce projet d’envergure, suivant la vision du souverain, en vue de la pérennisation de la confiance et de l’amitié entre les deux pays, dans l’optique d’une Afrique qui croit en elle-même.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response