actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – L’AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD) DECAISSE 900 MILLIONS FCFA POUR L’AUTORITE DE LA MOBILITE URBAINE DANS LE GRAND ABIDJAN
112 92 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – L’AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD) DECAISSE 900 MILLIONS FCFA POUR L’AUTORITE DE LA MOBILITE URBAINE DANS LE GRAND ABIDJAN

by BATIRICIjuin 3, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 03.05.2021

L’Agence Française de Développement(AFD) appuie l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le grand Abidjan(AMUGA) à travers un montant de 900 millions de FCFA. Signé dans le cadre du Fonds d’expertise technique et d’échanges d’expérience(FEXTE) de l’AFD, cet appui permettra à l’AMUGA de s’imprégner de l’expérience de plusieurs institutions sœurs françaises et ouest-africaine dans le cadre de la coopération pour le développement et l’amélioration des transports urbains et périurbains(CODATU).

Batirici@grandAbidjan

La convention prévoit également  l’accompagnement pour la réalisation d’études techniques et la réflexion en matière de politique publique. Ce qui passe par un appui à la consolidation de la structuration de l’AMUGA à la direction de l’institution, à travers la mise en place d’un système de monitoring avec les membres séniors de la CODATU.

L’entente porte aussi un appui technique spécifique  sur les chantiers stratégiques, notamment sur les sujets de modernisation du secteur artisanal, la mise en place d’un observatoire de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan, l’interopérabilité des différents modes de transport urbains. A cela, s’ajoutent un appui au suivi de différentes études et des missions d’expertise ciblées.

Le Ministre des transports Amadou Koné a salué la promptitude de l’AFD dans la réponse aux sollicitations de l’AMUGA, dans un contexte où le gouvernement ivoirien a déjà investi plus de 2000 milliards de FCFA dans les infrastructures de transport pour améliorer la situation de la mobilité à Abidjan ou 60% des populations ont toujours des difficultés pour se déplacer.

Jean Christophe Belliard  Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire s’est félicité de la signature de la convention qui va permettre de « poser les jalons de la future organisation du secteur des transports ».

Adonis N’Guessan

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response