actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT UNE USINE DEDIEE A LA TRANSFORMATION DE L’ANACARDE A KORHOGO POUR UN COUT DE 7,5 MILLIRADS FCFA
58 38 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT UNE USINE DEDIEE A LA TRANSFORMATION DE L’ANACARDE A KORHOGO POUR UN COUT DE 7,5 MILLIRADS FCFA

by BATIRICIjuin 3, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 03.05.2021

La zone agro-industrielle de Korhogo s’inscrit dans le projet gouvernemental de bâtir “LA CÔTE D’IVOIRE SOLIDAIRE”, notamment à travers l’érection de pôles de développement local dans les régions du pays.

Batirici@usine

La pose de la première pierre marquant le démarrage des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle dédiée à la transformation de l’anacarde s’est déroulé  le jeudi 20 mai 2021 en présence des autorités administratives, politiques et coutumières, ainsi que des organisations professionnelles agricoles. Cette zone va abriter sept lots industriels, des entrepôts de stockage, un aire de séchage, un centre de valorisation des coques de cajou, une station de pesage des camions, une station d’épuration des eaux usées, des aires de stationnement pour les camions et un espace vie ainsi que des espaces verts.

D’un coût global d’environ 7,5 milliard de francs CFA, la zone agro-industrielle de Korhogo sera aménagée sur un espace de 28,7 ha. Les travaux dureront 12 mois.

Notons que l’aménagement des zones agro-industrielles dédiées à l’anacarde s’inscrit dans le cadre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), une initiative du conseil du coton et de l’anacarde soutenue par la Banque mondiale. Elle prévoit l’aménagement de quatre zones de transformation de l’anacarde dans les villes de Korhogo, de Bouaké, de Séguéla et de Bondoukou.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response