actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-PRES DE 12 000 LOGEMENTS SUR UN OBJECIF DE 60 000 CONSTRUITS PAR 47 PROMOTEURS IMMOBILIERS – BIEN PEU
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-PRES DE 12 000 LOGEMENTS SUR UN OBJECIF DE 60 000 CONSTRUITS PAR 47 PROMOTEURS IMMOBILIERS – BIEN PEU

by BATIRICImars 4, 2019

BATIRICI |Adonis N’GUESSAN | 04.03.2019

A l’occasion de la cérémonie  de récompense des 2è et 3è lauréats du prix national d’excellence 2018, du secteur privé, organisé ce jeudi 28 2019 à l’immeuble Sciam au plateau, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno  Koné a indiqué que le projet de logement initié depuis 2011 par le gouvernement ivoirien n’avance pas comme il l’aurait souhaité.

Pour lui, on dénombre à peu près 12 000 logements construit par 47 promoteurs immobiliers nationaux et internationaux recrutés dans le cadre de ce projet. « C’est trop peu » ; a-t-il affirmé. Afin de remédier à cette solution, le ministre a lancé un appel à l’endroit des promoteurs intéressés, à intégrer ce programme. « Nous encourageons tous ceux qui veulent nous aider  dans la réalisation du programme, à nous rejoindre. Elle permettra de créer des activités, d’offrir du travail aux jeunes surtout, de satisfaire dans le même temps, les besoins qui sont réels. Car  à ce jour, le gap est situé entre 400 000 et 600 000 logement en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « Il n’appartient pas à l’Etat d’offrir des logements. Nous voulons rester dans notre rôle. C’est à dire soutenir les promoteurs immobiliers, tout en restant en dehors de la production de logements. Puisque cela revient aux promoteurs ».

Au cours de cérémonie, trois lauréats ont été récompensés. Au niveau des promoteurs immobiliers c’est l’entreprise 3CB, qui a reçu le deuxième prix d’excellence. Le premier prix  ayant été décerné le 6 aout dernier, lors de la journée de l’excellence, à l’entreprise Promogim. Le 3 è prix, dans le secteur, n’a pas été  attribué. Aucune société n’a pu remplir les critères. Pour le secteur des copropriétaires, le 2è prix d’excellence a été décerné au syndicat de la cité Zinsou, sise à Cocody et le 3è prix, au syndicat des copropriétaires de la cité de Koumassi Prodomo.Le prix avait été décerné à la cité Hévéa Bingerville, lors de la journée de l’excellence.
Le Ministre a aussi rappelé quelques critères prédéfinis pour ces prix. Il s’agit, pour ce qui concerne les sociétés  de promotion immobilière, notamment du coût du logement, du niveau d’exécution du respect du cadre de vie, de la qualité des travaux, de l’achèvement des VRD secondaires. Au niveau des syndicats de copropriétaire, ce sont entre autre, la participation aux assemblées générales, la mise en place d’un règlement intérieur, le paiement des cotisations, le ravalement des cotisations, le ravalement des façades.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response