actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – 5EME EDITION DES JOURNEES DE L’HATIBAT ‘’LE DEFICIT DE LOGEMENTS SE SITUE A 600 000 UNITES’’
0

CÔTE D’IVOIRE – 5EME EDITION DES JOURNEES DE L’HATIBAT ‘’LE DEFICIT DE LOGEMENTS SE SITUE A 600 000 UNITES’’

by BATIRICIjuillet 21, 2022

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

« 600 00 unités, c’est aujourd’hui, un peu au-dessus de cette échelle symbolique que se situe le déficit de logement auquel notre pays est confronté », a révélé le Ministre  ivoirien de la Construction Bruno Koné lors de la 5ème édition des journées de l’habitat 2022 organisées à Abidjan.

Le Ministre a rappelé que le gouvernement a initié depuis 2011 ,le Programme Présidentiel de logements sociaux et économique, programme dans lequel l’Etat a consenti d’importants efforts à savoir, la mobilisation d’environ 3000 hectares de superficie foncière, aussi bien à Abidjan qu’ à l’intérieur du pays ,le financement des VRD primaires avec plus de 100 milliards FCFA de travaux réalisés, et l’octroi d’exonérations fiscales aux promoteurs immobiliers.

« Le  droit  à un logement décent devient, de plus en plus, un droit fondamental reconnu à tous les individus, sans distinction de catégories sociales, au même titre que le droit à la santé, à l’éducation, à l’eau, à l’électricité, etc. C’est le cas de notre pays, où la Constitution élève le logement au rang des droits reconnus à tous les citoyens », a expliqué le Ministre de la Construction.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response