Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Le 1er Ministre Ivoirien Patrick ACHI fait état de la situation des grands chantiers en cours d’exécution à Abidjan
0

BTP Côte d’Ivoire – Le 1er Ministre Ivoirien Patrick ACHI fait état de la situation des grands chantiers en cours d’exécution à Abidjan

by BATIRICIjuin 11, 2022

BATIRICI | Communiqué 1er Ministre | Linkedin

Hier, j’ai réalisé une série de visites d’inspection sur trois chantiers majeurs d’#Abidjan.
Ceux du 4e Pont Yopougon-Plateau, de la sortie Ouest vers Dabou et enfin de la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama.

Des chantiers spectaculaires sur lesquels travaillent des milliers d’ouvriers, techniciens et ingénieurs ivoiriens, femmes et hommes, tous mobilisés et concentrés, aux côtés de partenaires étrangers.

Des chantiers immenses, avec des investissements de plus de 150 milliards de FCFA pour le 4e pont, de plus de 50 milliards de FCFA pour la sortie Ouest et de plus de 40 milliards de FCFA pour la sortie Est, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Africaine de Développement, avec l’appui de la Banque Mondiale pour le 4e Pont.

Les travaux avancent bien, malgré l’exigence du contexte post-pandémique, notamment sur les approvisionnements. A nous de continuer nos efforts pour tenir les délais. Car nous savons que ces chantiers occasionnent des perturbations. Et nos populations doivent être remerciées pour leur patience comme pour leurs formidables capacités d’adaptation.

Dans quelques mois, une fois en service, ces trois ouvrages vont révolutionner la ville et la vie à Abidjan, selon l’ambition du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.

Batirici@1er ministre patrick Archi Côte d’Ivoire3

La circulation y sera plus fluide notamment dans l’accès d’Abidjan pour les populations vivant dans les banlieues de Dabou, Jacqueville, Songon, Yopougon, Abobo ou Anyama et dans les connexions entre Yopougon-Plateau et Yopougon-Adjamé.
Les conditions de vie et de trajet des populations seront ainsi fortement améliorées, la pollution de l’air diminuée, les accidents réduits, la compétitivité économique de la cité et de notre principal port renforcée.
Enfin sera fluidifié le lien entre Abidjan et l’intérieur du pays, permettant également aux régions agricoles d’acheminer plus facilement leurs productions vers la capitale économique et son bassin de population.

D’autres ouvrages suivront – le 5ème pont, l’autoroute de contournement, le métro…
Tous incarnent le nouveau visage d’Abidjan.
Une ville qui change, se transforme, se modernise, accélère sa mobilité et donc son attractivité, améliore concrètement la vie de ses citoyens.
Une ville qui a soif d’avenir, de prospérité et de solidarité.
Comme toute la Côte d’Ivoire !

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response