actualité
Now Reading
Construction : La 9e édition d’ARCHIBAT, du 12 au 16 décembre à Abidjan
0

Construction : La 9e édition d’ARCHIBAT, du 12 au 16 décembre à Abidjan

by BATIRICInovembre 24, 2023
Le lancement du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) s’est tenu au siège de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire. Cette 9e édition est placée sous le parrainage du ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Batirici | Archibat 2023

Pour cause de Covid19, le Salon Ivoirien de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) n’a pas pu se tenir depuis 2ans et la dernière édition date de 2021. Cependant, depuis le 4Mai 2023, cette pandemie a été officiellement déclarée comme n’étant plus une urgence de santé publique internationale. C’est fort de cela que, le Salon Ivoirien de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) signe son grand retour. La 9e édition de ce salon de grande envergure, se tiendra du 12 au 16 décembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan sous le thème : « Architecture durable et industries locales ». Pour monsieur Joseph Amon, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes, « ce thème a été choisi afin de mettre en exergue le développement durable en architecture et promouvoir l’industrie locale car transformer localement est un enjeu majeur pour l’Afrique en général et pour la Côte d’Ivoire en particulier »

Cette thématique sera donc largement développée lors de cet évènement à travers des séries de conférences, de tables rondes et de débats animés par des experts de renommée internationale. L’objectif de cette édition est de sensibiliser les professionnels et le grand public sur l’importance de l’architecture durable et de l’industrie locale dans la construction de bâtiments écologiques, économiques et durables. L’industrie locale offre des matériaux de construction de qualité, tout en favorisant l’économie locale et en réduisant l’empreinte carbone. ARCHIBAT 2023 rassemblera les 8 pays membres de l’UEMOA, ces derniers prendront part aux réflexions qui seront débattues durant les 05 jours prévues pour ce Salon. De plus, près de 200 exposants présentant les dernières innovations technologiques, les solutions les plus novatrices et les matériaux les plus performants en matière d’architecture durable et d’industrie locale, et plus de 30.000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Au micro d’Africa Radio, monsieur Joseph Amon, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes nous donne plus d’informations sur cette 9ème édition, écoutons-le.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response