actualité
Now Reading
Marché Public : Développement des entreprises dans le secteur, les solutions du Cabinet Optisia Expertises et Batirici
0

Marché Public : Développement des entreprises dans le secteur, les solutions du Cabinet Optisia Expertises et Batirici

by BATIRICInovembre 26, 2023

BATIRICI | Adonis N’guessan

La rencontre avec les Petites et Moyennes Entreprises (PME), sous forme de Panel, organisé par le Cabinet Optisia Expertises (OpeX) en partenariat avec Batirici.ci le média du BTP en Côte d’Ivoire le samedi 18 novembre 2023 à Impact Hub Abidjan, a été véritable succès.

M. Serge Boya TRO, Associé-Gérant du Cabinet Optisia Expertises, a situé le cadre de cette rencontre : « Il s’agit de proposer aux potentiels partenaires les solutions concrètes pour leurs permettre de se développer dans le domaine des marchés publics ».

A cet effet, trois axes principaux ont été dégagés, à savoir :

– Faire la veille stratégique pour les entreprises (prospecter, identifier et proposer des offres de marchés) ;
– Proposer des services en termes de réponses aux appels d’offres auxquelles les entreprises vont soumissionner ;
– Apporter une assistance juridique aux entreprises partenaires (rédaction de contrats, gestion de contentieux, etc.).
« Les marchés issus des appels d’offres sont garantis. Je vous exhorte donc fortement à vous engager dans ce segment des marchés » a conseillé M. TRO qui n’a pas manqué d’indiquer que la particularité de Optisia Expertises réside dans la qualité et l’expérience de son personnel. « Nous sommes présents pour vous accompagner à soumissionner aux marchés publics » a t- il précisé.
Pour sa part, Paul Eric ZEDIA, Directeur Général de BATIRICI INGENIEURIE, a salué la tenue de la rencontre qui pour lui participe à l’émulation de toutes les entreprises. «BATIRICI regroupe quasiment tous les acteurs du BTP en Côte d’Ivoire. Notre plateforme permet aux différents acteurs de se retrouver et de se côtoyer. Nous sommes la première plateforme digitale qui référence les entreprises et les fournisseurs du BTP en Côte d’Ivoire », a-t-il signifié.
Une série de questions réponses a permis aux participants de mieux cerner les contours du processus des appels d’offres des marchés publics.

Téléphone

 
 
What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response